Prenez des vacances deux fois par jour

"La MT est la technique la plus efficace pour diminuer les stress et les tensions en prenant des ‘vacances’ deux fois par jour."

(Reference: K.R. Eppley, A.L. Abrams, J. Shear, `Differential Effects of Relaxation Techniques on Trait Anxiety: a Meta-Analysis', Journal of Clinical Psychology 45: 957-974 (1989))

Foto mediterende La Méditation Transcendantale (MT) est une technique mentale simple, naturelle et sans effort que l’on pratique deux fois par jour pendant 15 à 20 minutes, assis confortablement, les yeux fermés. La technique est tellement simple que les enfants peuvent l’apprendre à partir de 4 ans.

Par la pratique de la MT on a l’expérience d’un état de repos qui est deux fois plus profond que pendant le sommeil. Spontanément, les stress et les tensions enracinés dans le système nerveux se dissolvent, éliminant ainsi la cause de la plupart des maladies. C’est comme prendre des vacances deux fois par jour. Le résultat est une santé meilleure, des capacités mentales et physiques accrues et des relations humaines améliorées – c’est le thème de ces pages.

Tout le monde peut pratiquer la technique de MT, indépendamment des convictions religieuses ou philosophiques. Par conséquent, on trouve des pratiquants de la MT dans toutes les couches de la société.